Manipulateur Radio

MANIPULATEUR RADIO FORMATION

Les rédacteurs de ce site qui sont tous des manipulateurs et des manipulatrices en électroradiologie ne veulent pas décourager les étudiants dans cette voie. Mais nous souhaitons les alerter de la situation réelle de cette profession.

 

Nous ne voulons pas que la voie "manip radio" devienne une voie sans perspectives, c'est-à-dire sans débouchés professionnels  et avec des emplois mal payés, comme certaines voies d'orientation ont pu le devenir ( licence de biologie, staps, licence de l'art...).

 

Nous souhaiterions pour cela que les besoins réels en manipulateur radio sur le terrain définissent le nombre de places admises aux concours et dans les BTS de la région concernée. Malheureusement cela n'est pas le cas, les pouvoirs publics n'ont pas  cette démarche et forment aujourd'hui beaucoup trop de manipulateurs en électroradiologie médicale.

 

De plus pour la valeur du diplôme il est préférable qu'une bonne sélection soit faite.

Aujourd'hui pour remplir les écoles de formations il arrive très souvent d'aller chercher un candidat très loin dans la liste complémentaire. Par ce fait la valeur du diplôme diminue et nous ne voulons surtout pas ça.

 

 

Service simple et pro

Créer un site design