Manipulateur Radio

Service gratuit et accessible à tous

Créer un site pro

EMPLOI MANIPULATEUR RADIO

Au début des années 2000,  les manipulateurs avaient énormément de postes à pourvoir. Aujourd'hui, en 2014 la situation a changé. Il est beaucoup plus difficile de trouver  un emploi stable. De plus, les pouvoirs publics ont décidé d'augmenter les effectifs d'entrée dans les différents centres de formations ( D.E et D.T.S) sans se soucier de savoir si les perspectives de débouchés professionnels étaient assurées. Contrairement, à ce qui est annoncé dans de nombreux sites dédiés à notre profession ( comme l'AFPPE par exemple), les nouveaux diplômés ne trouvent pas facilement de travail et pas dans la région qu'ils souhaitent.

Aujourd'hui,  les lycéens qui voudront s'orienter vers cette  profession de manipulateur en électroradiologie médicale auront de grandes difficultés d'insertion dans la vie active.

Les offres d'emploi sont de moins en moins nombreuses. Aujourd'hui les CDD sont plus nombreux que les CDI en début de carrière. La précarité s'installe peu à peu.

Il est urgent de réagir si nous voulons préserver nos emplois et nos salaires.

 

L'orientation après le bac est difficile pour beaucoup de lycéens. Il est de notre devoir à nous professionnel de ne pas tromper la jeunesse. L'avenir de celle-ci est en jeu.