Manipulateur Radio

Service facile et professionnel

Créer un site web facilement

SALAIRE

Les salaires pour la profession de manipulateur en radiologie médicale sont:

 

Dans le public : De 1400 euros brut en début de carrière à 2400 euros brut en fin de carrière en classe supérieure dernier échelon.

 

Dans le privé : De 1200 euros brut dans certains cabinets à 27oo euros brut environ.

Les salaires des manipulateurs radio n'ont pas suivi l'augmentation incessante du coût de la vie. Pour cela il faudrait indexer les salaires sur les prix pour ne plus voir nos niveaux de vie se dégrader année après année.

 Il faut noter encore une fois que les salaires dans le privé ont bien augmenté autour de l'année 2000 , quand les manipulateurs radio n'étaient pas nombreux. Aujourd'hui, les radiologues privés profitent de la sur-formation en manipulateur radio pour faire stagner les salaires voir pour les diminuer. Les débouchés en manipulateur radio sont de moins en moins assurés mais en plus les salaires vont plutôt baissés dans un avenir très proche.

L' offre d'emploi étant beaucoup plus faible que la demande, il est fort probable que de nombreux radiologues profitent de cette situation pour ne pas augmenter les salaires.

Ainsi le pouvoir d'achat des manipulateurs en électroradiologie va inévitablement diminué sauf si les professionnels "manip" réagissent. C'est-à-dire qu'ils réclament une indexation des salaires sur les prix courants ( loyer, panier de la ménagère, coût de l'énergie). Il faut l'échelle mobile des salaires.